Co-financeurs

Le musée Camille Claudel est une réalisation de la ville de Nogent-sur-Seine avec le soutien de l'Etat, ministère de la Culture, de la Région Grand Est, du Département de l'Aube et de l'Union Européenne, Fonds européen de développement régional.

Partenaires

Une villégiature d'été du XVIIIe siècle entièrement meublée. En 1754, l'abbé Joseph Terray, futur contrôleur général des finances de Louis XV, fait construire le château actuel. Entièrement remeublée au XXe siècle, la demeure est environnée d’un parc de 60 hectares et d’un domaine de 1080 hectares.

« Une maison de vignerons, faite de tradition et de modernité, de désir d’entreprendre et de plaisirs à partager »

Dans une vallée préservée du sud de la Champagne, 130 familles de vignerons exploitent 325 hectares d’un vignoble unique et singulier : la Côte des Bar. La Maison Chassenay d’Arce, créée en 1956, se définit comme une véritable Maison de Vignerons, qui présente des atouts de taille pour créer le meilleur à partir de son terroir.