Vincent Odon, directeur de la classe de maître



Vincent Odon dirigera la master classe des gagnants du premier prix pour les classes des Cycle 3, cycle 4 et Lycée, ainsi que l’échange sur les travaux des élèves des  gagnants du premier prix des classes de cycle 1 et cycle 2.

Artiste plasticien, il est né en 1976 à Vouziers, vit et travaille à Troyes.

Ses œuvres  figurent dans les collections publiques du FRAC Champagne-Ardenne, du Fonds Municipal d’Art Contemporain de Genève et dans les collections du CNES –Centre National d’Etudes Spatiales à Paris.À travers le dessin, la cartographie, la sculpture ou la performance, Vincent Odon traverse des espaces, invente des parcours et se les remémore, en proposant un récit possible. Agissant avec et dans l'espace public, il détourne celui-ci en s'inscrivant dans les usages qui le régissent. Il s'approprie les objets et l'architecture, parce qu'ils conditionnent nos déplacements, cloisonnent autant qu'ils permettent les circulations et constituent des lieux d'expression pour le corps en mouvement et le souvenir.

Ses productions ont notamment été présentées au Centre d’art contemporain La Villa du Parc à Annemasse, à Halle Nord – Espace d’art contemporain à Genève, à la Kunsthalle à Mulhouse, au Parc de Ronggui à Shunde en Chine, à L’observatoire National de l’Espace lors de la Nuit Blanche à Paris en 2016.

[DIAPO=1]

Site Internet de l'artiste : www.vincentodon.com