Exposition : Isabelle Ha Eav

Samedi 22 mai - dimanche 20 juin

Artiste en résidence

Exposition : Isabelle Ha Eav
Samedi 22 mai - dimanche 20 juin

Artiste en résidence

Exposition : Isabelle Ha Eav, photographe en résidence au musée Camille Claudel                                         

La photographe Isabelle Ha Eav est accueillie en résidence artistique au musée Camille  Claudel et à l’Association Tournefou depuis le 29 mars. Après deux mois de recherche et de création au cœur des collections du musée Camille Claudel et des paysages aubois, elle expose une dizaine de photographies grand format, réalisée avec la technique de la gomme bichromatée, dans les salles du musée, en regard des sculptures de Camille Claudel.     

Isabelle Ha Eav s’est formée à la gravure puis à la photographie, notamment à l’Ecole nationale de la photographie d’Arles. Dans ses images, elle explore les notions de présence et d’absence, d’empreinte, d’effacement et de disparition. Elle pratique le tirage à la gomme bichromatée. Cette technique, inventée au milieu du XIXe siècle, mêle les procédés de la photographie et de la peinture, avec l’utilisation de pigments, pinceaux et brosses. La photographie se forme après l’assemblage de plusieurs couches d’émulsion, ce qui permet d’obtenir des images d’une densité et d'une profondeur très particulière.                                         

Rencontre avec Isabelle Ha Eav le samedi 22 mai à 15h au musée Camille Claudel

Exposition présentée au musée Camille Claudel jusqu’au dimanche 20 juin 2021

Atelier ouvert à l’Association Tournefou, Pâlis, le dimanche 23 mai de 14h à 19h

Le musée Camille Claudel et l’Association Tournefou portent un programme de résidence artistique pour faire dialoguer les collections du musée et la création contemporaine. Le musée Camille Claudel conserve une importante collection de sculptures françaises de la seconde moitié du XIXe siècle et du début du XXe siècle et rassemble la plus importante collection d’œuvres de Camille Claudel. L’Association Tournefou est un centre d’art et de résidence qui accueille artistes et expositions d’art contemporain au cœur du Pays d’Othe, dans la campagne auboise. 

 

Informations pratiques

Lieu :
Musée Camille Claudel
Horaires & Tarifs :

Samedi 22 mai à 15h rencontre et discussion avec la photographe Isabelle Ha Eav

Réservation recommandée

03 25 24 76 34

reservation@museecamilleclaudel.fr

 


 

À télécharger : Communiqué de presse