Printemps des poètes

du 9 au 25 mars 2024

-

Printemps des poètes
du 9 au 25 mars 2024

-

Topographies imaginaires, la série de vitraux réalisée par Fabienne Verdier et installée dans l’auditorium du musée, est le visuel choisi par le Printemps des poètes pour incarner « la Grâce ». En lien avec cet évènement national des amoureux de la poésie, venez (re)découvrir ces vitraux !

Vitrail & poésie 

Se plonger dans des poèmes tout en contemplant les vitraux de Fabienne Verdier : c’est ce que le musée propose pendant toute la durée de l’évènement. Un espace de lecture et d’écriture de poésie est accessible librement à l’auditorium du musée. A vos plumes pour écrire des extraits de poèmes ou imaginer les vôtres : nous partagerons les plus beaux sur nos réseaux sociaux !

Accès libre et gratuit à l’auditorium entre le 9 et le 25 mars.

 

La Grâce au musée Camille Claudel   

Dimanche 24 mars de 15h30 à 16h30. Observez comment les artistes confèrent un aspect gracieux à leurs sculptures : posture à l’antique du Narcisse de Paul Dubois, corps de femmes nus en marbre poli d’Alfred Boucher ou encore état d’abandon chez les amants de Camille Claudel. Votre visite se termine devant les vitraux baignés d’une lumière jaune dorée de Fabienne Verdier, choisis par le Printemps des poètes pour incarner l’idée de grâce.

 

 

Tarif : 4€ en plus du billet d'entrée, réservation conseillée.

 

Informations pratiques

Lieu :
Musée Camille Claudel

10, rue Gustave Flaubert
10400 Nogent-sur-Seine

Horaires & Tarifs :