L'association Camille Claudel à Nogent-sur-Seine




L’Association Camille Claudel à Nogent-sur-Seine, amie du musée Camille Claudel, est très présente dans la vie du musée. 


Association loi 1901, créée le 17 novembre 2004

Présidente d’honneur et soutien : Reine-Marie Paris, petite-nièce de Camille Claudel Association affiliée à la Fédération française des Sociétés d’Amis de Musées

Fondée en 2004 par des bénévoles passionnés par l’œuvre de Camille Claudel, l’association œuvre depuis plus de 10 ans pour la reconnaissance de l’artiste ainsi que pour la pratique artistique de la sculpture et du modelage.  

Créée avant son musée, l’association œuvre à présent au développement du Musée Camille Claudel et à son rayonnement tant en France qu’à l’étranger. Elle favorise l’enrichissement et la valorisation de ses collections, elle participe à des programmes de restauration et soutient la recherche.  

Chaque don contribue à favoriser la connaissance de cette artiste et à l’admiration de ses œuvres. 

L’Association Camille Claudel à Nogent-sur-Seine est porteuse des valeurs de passion, de respect, d’ouverture et de dialogue.  

Une des autres actions phares de l’association passe par la pratique du modelage et de l’expression plastique, afin de développer l’épanouissement de chacun et la découverte artistique.