Accessibilité et confort de visite




L’accès au musée est prioritaire et sans attente pour les personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs. L’entrée se fait à l'angle des rues Gustave Flaubert et Saint-Epoing.


Stationnement à proximité du musée

Deux places seront réservées aux personnes en situation de handicap au niveau de la rue de l’Etape-au-Vin.

 

Tarifs

L’entrée est gratuite pour la personne en situation de handicap et son accompagnateur. Se présenter directement au contrôle d’accès munis de son justificatif en cours de validité.

Le musée est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. À l’accueil et sur demande, prêts de sièges pliants, ainsi que de fauteuils roulants. Des audioguides équipés de boucles magnétiques sont disponibles sur demande.

Le musée reste à l’écoute de toute demande d’activité pour les publics en situation de handicap, de déficiences cognitives ou sensorielles, pour les personnes inscrites dans des programmes ou des actions liés au champ social, à la réinsertion ou l’alphabétisation, ou celles bénéficiant de soins médicaux. Le musée propose des visites et des activités en LSF à destination des visiteurs malentendants pratiquant la langue des signes.

Pour toute demande, merci de contacter le service réservation.