Champ social




Bienvenue au musée Camille Claudel


Le musée Camille Claudel accueille et accompagne les publics en situation de handicap dans leur découverte des collections et des expositions.

 

Pour que chacun puisse accéder à une perception plus riche des œuvres, le service des publics propose des activités culturelles sur-mesure en direction des personnes éloignées des pratiques culturelles et de leurs accompagnateurs, professionnels ou bénévoles du secteur social.

 

À travers la collection du musée, les visiteurs sont invités à regarder et échanger autour des œuvres, tout en éveillant leur curiosité et développant leur imaginaire.

 

Le musée est aussi l'occasion de découvrir Camille Claudel, artiste sculpteur, qui a su imposer sa personnalité artistique dans un contexte très masculin. Quarante-cinq œuvres de Camille Claudel permettent de découvrir toutes les étapes et les facettes de sa carrière artistique.

 

Éducateurs, bénévoles, formateurs, animateurs intervenant dans les domaines de l'insertion, de l'apprentissage du français (alphabétisation, ASL et FLE), du judiciaire, du soutien scolaire, de l'aide alimentaire, des sorties culturelles, vous pouvez préparer et élaborer votre projet de visite au préalable avec le médiateur référent champ social pour échanger des conseils, des notions et de la documentation sur les collections du musée.

 

Retrouvez l'ensemble des prestations