Nuit européenne des musées

Samedi 18 mai 2018

Entrée libre et gratuite de 17h à 23h

17h Des matériaux pour la sculpture : expérimenter et ressentir

Dans le cadre d’un Projet Artistique Globalisé (PAG) et du dispositif « La classe, l’œuvre ! ». En partenariat avec le ministère de l’Education nationale et le ministère de la Culture.

Des élèves de la Saulsotte et de Romilly-sur-Seine exposent et présentent leurs travaux réalisés avec l’artiste Aliénor Welschbillig, au musée et en classe.

18h30 Visite du musée en famille

De 20h à 23h Cluedo géant

Imaginé pour le musée Camille Claudel, en partenariat avec la ludothèque itinérante La Girafe.

Au cours du vernissage d’un Salon une œuvre a disparu et les suspects sont nombreux… En famille ou entre amis, venez mener l’enquête pour tenter de trouver le coupable !

21h Visite commentée du musée Camille Claudel

Crédit photographique : Extérieur du musée Camille Claudel. Nogent-sur-Seine © Marco Illuminati

10 rue Gustave Flaubert

17h à 23h