Happy Hour : Germaine Tailleferre, compositrice

Jeudi 8 mars 2018

Happy Hour

18h Conférence par Sébastien Denisselle,
professeur d’éducation musicale et compositeur

« Une Marie Laurencin pour l’oreille » : c’est ainsi que Jean Cocteau parlait de Germaine Tailleferre. Unique femme du célèbre groupe des Six et appartenant à une génération postérieure à Camille Claudel, Germaine Tailleferre (1892 – 1983) est l’une des premières femmes à s’imposer en tant que compositrice. Son œuvre essentiellement axé sur la musique de chambre nous propose un catalogue conséquent marqué par le néo-classicisme de l’époque.

19h Concert par l’association Les Belles Écouteuses

- Quatuor à cordes de Germaine Tailleferre (1917-1919),
- Trio pour violon alto et violoncelle de Jean Cras (1879-1932).
Sébastien Denisselle, professeur d’éducation musicale et compositeur (violon), Jean-Charles Ferreira, professeur d’alto au Conservatoire à Rayonnement départemental Marcel Landowski de Troyes (violon), Clément Ferreira, diplômé du Conservatoire à Rayonnement régional de Reims (alto) et Mathilde Radelet, professeur de violoncelle au Conservatoire à Rayonnement départemental Marcel Landowski de Troyes (violoncelle).

En partenariat avec Les Belles Écouteuses Concert

Lieu :
Musée Camille Claudel

10, rue Gustave Flaubert
10400 Nogent-sur-Seine

Horaires & Tarifs :

À partir de 18h

Accès libre sur présentation du billet d’entrée du musée
Auditorium
Durée 1h30